urbanisme

En route vers des évolutions !

PLUI-h : En route vers l’approbation

Depuis 2016, La Communauté de Communes Aunis Atlantique élabore son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal – Habitat (PLUI-h), suite à l’enquête publique qui a eu lieu du 2 novembre au 4 décembre 2020, le projet arrêté  en octobre 2019 a été modifié pour tenir compte, dans la mesure du possible suivant les règles du Code de l’Urbanisme, des avis des communes, des personnes publiques associées ou consultées, des observations du public et de la commission d’enquête.

La dernière étape est celle de l’approbation du PLUI-h lors du Conseil Communautaire du 19 mai prochain. Il entrera en vigueur fin juin 2021 en remplacement des documents d’urbanisme actuels. Le PLUI-h approuvé  est disponible sur le site internet de la Communauté de Communes.

Vidéo de protection

La préfecture nous a accordé l’autorisation la mise en place de caméras de vidéo protection. Ce sont plusieurs points du village qui sont maintenant protégés par des caméras.

Dans ce dispositif, nous avons notamment ciblé les entrées de l’école à la demande des autorités.

Parc Eolien

Un projet Eolien a été déposé par la société Volkswind pour la mise en place de 8 aérogénérateurs et un poste de liaison double sur les hauteurs de Saint-Sauveur entre La Chapelle et Le Gué d’Alleré.
M. le Préfet a ouvert une enquête publique préalable à l’autorisation environnementale d’exploiter une installation classée pour la protection de l’environnement. Le Conseil Municipal devra émettre un avis sur ce projet, notamment au regard des incidences environnementales notables de celui-ci sur son territoire.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce projet et à faire part de vos remarques lors de cette enquête publique.

Mobilisez-vous ! C’est le moment de vous exprimer.

Info PLUI-h / Eolien 

Une zone agricole de développement préférentielle pour les énergies renouvelables est mentionnée dans le PLUI-h en alignement des éoliennes existantes, axe Ferrières – Longèves. Absolument pas dans le secteur concerné par l’enquête publique.